41 rue des Sablons

77300 FONTAINEBLEAU

>> Echographie anténatale

Prenez rendez-vous pour les échographies des 1er, 2ème et 3ème trimestres : 

  • le mercredi matin au cabinet de radiologie d'Avon
    => prendre RDV au 01 60 72 34 80 ou au 01 64 22 07 07

  • le mardi après-midi à l'hôpital de Fontainebleau
    via le secrétariat gynécologue au 01 60 74 12 64.

Dans les environs de Fontainebleau, les consultations "sage-femme" à domicile peuvent avoir lieu à : Avon, Bourron-Marlotte, Samois-sur-Seine, Recloses, Villiers sous Gretz, Montigny sur Loing, Gretz sur Loing, Héricy, Samois, Samoreau, Vulaines, Champagne sur Seine, Thomery, etc.

© 2017 Mille Sage femme  I Fièrement créé par Pulse Conseil

Prestations sage femme

... de la puberté à la ménopause

On ne le sait pas toujours, mais le rôle des sages-femmes n’est pas uniquement lié à la grossesse, l’accouchement et aux suites de couches. En effet, les sages-femmes sont formées et compétentes pour assurer de nombreux actes et conseils liés à l’intimité des femmes tout au long des étapes de leur vie.

Dans son cabinet de Fontainebleau, Bénédicte Mille propose aux femmes du sud 77, de la puberté à la ménopause, les prestations suivantes :

CONSULTATIONS CONTRACEPTION

Pilule ,Stérilet et Implant 

Prescription de pilule et suivi biologique (prise de sang) prescrit en laboratoire : après une consultation qui permet à la sage-femme de déterminer la pilule qui vous convient le mieux, et un examen médical puis surveillance biologique de tolérance. 

 

Parfois, il est plus confortable pour une jeune fille, éventuellement accompagnée de sa maman ou un proche, d’évoquer le sujet de sa 1ère contraception avec une sage femme dans un cadre d’écoute et de confiance. C’est le moment d’instaurer un dialogue, de mettre en confiance la jeune-fille et de pouvoir répondre ouvertement, avec les mots justes aux principales questions qu’elle se pose sur sa 1ère contraception.

Pose et retrait de stérilet au cuivre (dispositif intra-utérin)
et stérilet aux hormones (système intra-utérin)  :

avant ou après toute grossesse, vous avez opté pour la pose d’un stérilet comme mode de contraception. Sachez qu’il en existe de deux types :

  • le DIU, d’une durée de vie de 5 ans, est un stérilet au cuivre qui ne contient pas d'hormones. Il ne bloque pas l'ovulation, permet d'avoir des cycles menstruels naturels. Cependant il assure une contraception mécanique par l'action du cuivre sur la muqueuse utérine et l'"inactivation" des spermatozoides.

  • le SIU, stérilet comportant une hormone progestative, qui présente un intérêt sur les saignements menstruels abondants, et qui maintient l'ovulation normale mais empêche la fécondation. 

Une 1ère séance de présentation des options est souvent conseillée pour permettre de choisir la formule qui vous convient. La pose puis plus tard le retrait du stérilet sont réalisés en quelques minutes et en douceur au cabinet, et la surveillance est réalisée à l’aide de l’appareil d’échographie.

Pose et retrait d'implant contraceptif :
l'implant contraceptif, actuellement commercialisé sous le nom de "Nexplanon" est une méthode hormonale (progestatif) qui se place sous la peau du bras pendant une durée maximale de 3 ans. Les particularités de cette méthode vous seront expliquées en consultation car elles demandent notamment l’étude en amont de votre profil hormonal. 

 

SUIVI GYNÉCOLOGIQUE DE PREVENTION

 

Frottis du col de l'utérus

Il s’agit de prélever des cellules au niveau du col à l'aide d'une petite brossette.
C’est un examen non douloureux qui permet au laboratoire spécialisé auquel le frottis est envoyé
d'analyser les cellules prélevées pour dépister précocement les cancers du col de l'utérus.

 

Fréquence de réalisation recommandée

A partir de 25 ans, 2 frottis espacés d'un an
puis tous les 3 ans si normaux 

En savoir plus

CONSULTATION PRE-CONCEPTIONNELLE

Bien préparer la conception de bébé

Lorsque survient votre désir de grossesse, il est bien et agréable de pouvoir préparer dans de bonnes conditions ce projet de bébé. Souvent, notamment lorsqu’il s’agit d’un 1er enfant, mille questions se bousculent. Y répondre aide à se préparer sereinement à la grossesse.
 

Concrètement, lors de la consultation pré-conceptionnelle, il s’agit d’évoquer le projet, les questions associées, de vérifier si vous êtes à jour de vos vaccinations, de partager quelques conseils et d’effectuer si nécessaire des examens sanguins. 

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now