41 rue des Sablons

77300 FONTAINEBLEAU

>> Echographie anténatale

Prenez rendez-vous pour les échographies des 1er, 2ème et 3ème trimestres : 

  • le mercredi matin au cabinet de radiologie d'Avon
    => prendre RDV au 01 60 72 34 80 ou au 01 64 22 07 07

  • le mardi après-midi à l'hôpital de Fontainebleau
    via le secrétariat gynécologue au 01 60 74 12 64.

Dans les environs de Fontainebleau, les consultations "sage-femme" à domicile peuvent avoir lieu à : Avon, Bourron-Marlotte, Samois-sur-Seine, Recloses, Villiers sous Gretz, Montigny sur Loing, Gretz sur Loing, Héricy, Samois, Samoreau, Vulaines, Champagne sur Seine, Thomery, etc.

© 2017 Mille Sage femme  I Fièrement créé par Pulse Conseil

Prestations sage-femme

... après l'accouchement

Dans son cabinet de Fontainebleau, Bénédicte Mille propose aux jeunes mamans, les prestations suivantes :

SUIVI POST-NATAL à DOMICILE

Prado

Dans les jours qui suivent votre sortie de la maternité et retour à domicile avec votre enfant, en fonction de la durée de votre séjour à la maternité, une ou plusieurs visites sont programmées.

 

Pour cela, contactez Bénédicte Mille pour prendre rendez-vous et programmer ces visites post-natales dans les 2 jours suivant l’arrivée de bébé. Lors de la visite, il s’agit d’examiner et peser votre bébé, de répondre à vos questions, de vous conseiller au besoin quelques gestes et bonnes pratiques mais également d’examiner la maman.

 

CONSULTATIONS POST-NATALES

au cabinet sage femme à Fontainebleau

Suite à votre accouchement, que ce soit par voie basse ou césarienne, la consultation post-natale a lieu 6 à 8 semaines après l’accouchement pour faire la transition entre la fin du suivi de grossesse et le début d’un nouveau suivi gynécologique classique.  

 

SOUTIEN A L'ALLAITEMENT

 

Maternel

Pour que vous puissiez vous sentir à l’aise et confiante dans votre choix d’allaiter votre bébé, il peut être utile que vous soyez accompagnée au démarrage comme aux différentes étapes de l’allaitement. En tant que sage-femme, Bénédicte Mille répond à vos questions concernant lors des visites à domicile ou par la suite au cabinet à Fontainebleau.

 

Conseils possibles sur les différentes positions de mise au sein de bébé, l’usage ou non de bouts de sein en silicone, bonne fréquence des tétées, pesée du bébé et suivi de sa courbe de poids.

Possibilité aussi de prescrire la location d’un tire-lait.

REEDUCATION DU PERINEE

Une étape importante à ne pas négliger

Que ce soit votre 1er bébé ou pas, quel que soit le mode d’accouchement, il est recommandé de procéder 4 à 6 semaines après la date de votre accouchement à un examen du périnée afin de diagnostiquer la tonicité de ce muscle. Suite à ce diagnostic manuel, complété de quelques questions sur vos sensations, un parcours de renforcement musculaire personnalisé peut être établi.

 

Commence alors un programme d’environ 10 séances minimum pour re-muscler à l’aide d’une sonde la partie périnéo-abdominale de votre corps. Les séances durent 30 minutes, à raison de 2 ou 3 par semaine.

 

Cette méthode est idéale pour renforcer votre périnée et éventuellement traiter les fuites urinaires ou limiter les douleurs lors de la reprise des rapports sexuels.

Pourquoi vous ne devez pas négliger la rééducation de votre périnée


Cette rééducation permet de : 

  • Supprimer les douleurs lors des nouveaux rapports sexuels, voire améliorer les sensations pendant ces rapports de part à un périnée plus tonique

  • Prévenir l’apparition future de fuites urinaires ou les supprimer si déjà présentes

  • Limiter les risques de descentes d’organes (vessie et uterus), aussi appelées Prolapsus, qui induisent un grand inconfort dans la vie quotidienne

  • Etre en mesure de reprendre le sport sans risque

Le"+"

Ces séances peuvent être complétées sur demande et selon les besoins par des séances de renforcement par stimulation externe des abdominaux mis à mal pendant la grossesse.

 

Bénédicte Mille propose à son cabinet sage-femme de Fontainebleau des séances vous permettant d’apprendre à masser vos bébés.
 

Pourquoi masser bébé ?
Ces massages sont un agréable moment d’échange entre vous et bébé. Véritable activité de calme et de bien-être pour bébé, ces massages permettent au besoin de réduire les maux des nouveaux nés tels que les coliques et les constipations ou difficultés d’endormissement.

  • Comment ? En groupe de maximum 3 bébés ou individuel

  • Durée ? 1h

  • Tarif ? 20 €

ATELIERS de MASSAGE BEBE

Apprendre à masser bébé et se relaxer

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now